mardi 28 juillet 2009

Muffin Anglais!


Voici le dernier Défi Map de Tortue,


J'ai fait la moitié de la recette,

la pâte était si douce si belle.


Et que dire de la senteur durant

la cuisson, vraiment on ne s'en

passera plus...


Encore une belle trouvaille,

encore tout chaud sentez

moi ca!!!
MUFFINS ANGLAIS À LA MAP
Lait 1 tasse
oeufs battus 2
shortening 2 c.à table
sucre 2 c.à table
sel 1 c. à thé
farine blanche* 3 tasses
levure 1 l/4 c.à thé
farine de maïs 1/4 de tasse
Mesurer les 7 premiers ingrédients et les verser dans
l’ordre indiqué dans le plat de cuisson.
Insérer le plat de cuisson dans la chambre de cuisson
et le faire tourner pour le fixer en place.
Refermer le couvercle. Choisir le réglage pour la pâte (dough).
Enfoncer la touche de démarrage (START).
A la fin du cycle, retirer la pâte de l’appareil et la déposer
sur une surface légèrement enfarinée.
Le cas échéant, ajouter en pétrissant la pâte suffisamment
de farine pour mieux manipuler la pâte.
Abaisser jusqu’à une épaisseur de 6 mm (1/4 po).
Découper en cercles de 7,5cm (3 po).
Déposer sur des plaques saupoudrées de farine de maïs.
Badigeonner d’eau et saupoudrer de farine de maïs.
Recouvrir et laisser lever dans un endroit chaud,
à l’abri des courants d’air pendant 30 minutes ou
jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Réchauffer une grille (une tôle, ou une plaque)
non graissée à 350 °F.
Faire rôtir de 6 à 7 minutes de chaque côté
jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Donne 24 muffins anglais de 7,5cm (3 po).
Merci Tortue
Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...