mercredi 29 juillet 2009

MoN HaChi ParMenTier



Mon HaChi ParMenTier!


Toujours dans la quête d'un accompagnement
unique pour mes " petits "plats,,,!'!

Et Moi Et Moi, c'est souvent ce qui me prend la tête!!!
Littéralement parlant...!

Je besogne là dessus tous les jours,
forcément! on en mange chaque
jour!
Et j'improvise souvent et prend rarement en note ce
que je fais et qui s'avère délicieux très souvent!

C'est pareil pour vous qui me lisez!

Alors voici un accompagnement que
l'On oublie souvent, pourtant nous
peuple de mangeur de patate et du
non moins, *pain tranché! lol
*moins maintenant!

J'ai trouvé cette petite recette bien
intéressante à vous proposer en toute simplicité...
Hachi Parmentier pour 2

2 grosses patates coupées en gros
quartiers et cuites, épluchez ou non
1/4 de tasse de véritable bouillon de poulet
2 c. à soupe d'huile d'olive ou beurre ou bécel
ou simplement enduire de Pam
2 gousses d'ail ou
2 échalottes
Sel, Poivre

Faire suer l'ail ou l'échalotte ou les deux!
Mettre les patates et le bouillon de poulet
écraser à la fourchette TRÈS grossièrement
les patates, afin d'obtenir une semie-purée
parsemez de morceaux moelleux,
et cuire 3 minutes de ce côté.

Salez, poivrez, aromatiser à vôtre goût...
Tourner pour que les patates grilles des
deux côtés...

Servir immédiatement, peux être saupoudré
de votre fromage préféré...

Vievie
 
 
 

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...