mercredi 1 avril 2009

Le Pain de La Vie & Le partage des amis




Découragééééééé, je suis au désespoirrrre!!!!
Vous vous souvenez?
Mais plus maintenant!
J'ai composé un YÉ! YÉ!

D'une récolte de mes
amis semé!

Mon Bonheur enfin nourri parmes amis Muchoco,
Youston, Alicia, Tortue, Ysabou et Amadou,
Marylo, Flo et Lolo,
Marsyl et Myrthil,
Et Lysette qui
est super
chouette!
YÉYÉ...

Voici la recette de mon amie Tortue74
(je ne sais plus qui sur le site m'avait
donné la recette originale, mais je te
donne ici ma version):
*C'est Sukie car j'ai la recette original
dans mon livre...

Ingrédients pour pain 2 lbs
*moi 2 d'une livre!

1 ½ tasse de lait
3 c. à table de beurre ou margarine
(tu peux très bien en mettre un peu moins)
*J'ai mis de la tenderflake comme suggéré
2 c. à table comble de miel
1 c. à table de vinaigre
1 œuf battu
1 ½ c. à thé de sel
*2 tasses de farine tout usage
(blanche ou non blanchie)
1 tasse de farine à pain de blé entier
1 tasse de farine à pain multigrains Robin Hood
2 c. à thé de levure traditionnelle
*(Moi j'ai mis 2t non blanchie 2t blé entier et
graines de lin et tournesols)

Méthode:

Dans une tasse à mesurer, mettre le lait,
le beurre et le miel, chauffer 1 minute au micro-ondes.
Ajouter le vinaigre, l’œuf battu et le sel, bien mêler
et verser dans le robot.
Mêler les farines et verser doucement dans le robot.
Ajouter la levure.
Suivre les indications données plus haut pour le robot,
la levée et la cuisson.

Mettre la lumière du four au préalable allumée,
ainsi qu'un bol d'eau bien chaude!




Je vais maintenant essayer plusieur pains
que vous avez si gentiment partager et
plusieur méthodes aussi,
je suis heureuse,
merci du fond
du couer mes
amis....

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...