mardi 7 avril 2009

Falafel(galette de pois chiche)

Je suis friande des Falafels, que l'on peut
aussi bien servir en entrée en petites
bouchés avec la sauce Taratour (tahini)
ou encore dans les fameux pitas comme
au resto Libanais!

On les façonnes à son goùt soit en petites
boulettes grosses comme un oeuf ou encore
en petites galettes plates d'un pouce.

1 boites de 19 oz de pois chiches ou mixer
de moitié avec des fèves gourgane cuites
1 oignon haché finement

1/4 c. à thé de cumin ou plus au goût
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé persil sèche
1/2 c. à thé poudre à pâte
3/4 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre
1/2 c. à thé coriande moulue
1/8 c. à thé curcuma
1 tasse chapelure fine
2 gros oeufs

Huile à friture

Passer au blender les pois et l'oignon.
Ajouter les épices, la chapelure
et l'oeuf, bien mixer.

Façonner les boules forme au choix.

Faire dorer dans une huile chaude 45 secondes.

Déposer sur un essuis tout.

Mettre 4 boulettes dans un pain pita
garnir de laitue et tomate ainsi que
la fameuse sauce Taratour(tahini)

Tout à fait délicieux, la famille en
redemande souvent...

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...