mardi 5 août 2008

Spanakopita(Tarte aux épinards)


Le Snanakopita, tarte aux épinards dans de la pâte
phyllo, miam, je ferais des milles pour en manger,
comme la Moussaka d'ailleur!
non à vrai dire la moussaka,
j'irais sur la lune pour en
manger!










Ingrédients:
pâtes plyllo, pour 8 feuilles disons...
4 c @ soupe huile d'olive
1 oignon haché fin

4 c @ soupe ciboulette frais
2 c @ soupe aneth frais
4 c @ soupe persil frais

2 gros sacs épinards hachés
poivre noir
½ c @ thé sel

un peu de lait
4 œufs légèrement battus
½ livre de fromage feta, égrainé
½ tasse de beurre non salé, fondu ou huile
(pour badigeonner les pâtes phylo)


Préparation:

Chauffer huile, ajouter oignons, herbes et épinards
Cuire jusqu'à ce que les onions soient transparents
Déposer dans un bol avec un peu de lait, faire refroidir.

Battre légèrement les œufs et y ajouter le fromage feta egrainé, puis ajouter au mélange d'épinards.

Etendre une feuille de pâte, badigeonner de beurre
Etendre une autre feuille et badigeonner aussi 4x

mettre le mélange d'épinards

Couvrir d'une feuille de pâte, badigeonner de beurre
et continuer ainsi avec l'autre moitié du paquet de pâte 4x

Découper en triangles sur toute l'épaisseur
moi je les coupes quand c est cuit.

Mettre au four 350°F (200°C) pendant environ
30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

thats amazing story.

Anonyme a dit...

What a great moment of reading blogs.

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...