samedi 4 octobre 2008

Pizza Pâte à la bière, et Sauce Tortue 1Ère





Voici le délicieux résultat du Défi #5 de pain maison de Tortue,

qu'elle délicieuse pizza!

une sauce bien goûteuse et une pâte croustillante.

Je vous la recommande....


Pâte à pizza au robot boulanger
Elle vient du livre d'instructions d'une MAP black & decker.
Elle est vraiment délicieuse!
Je fais un hit à tout coup!

1 tasse de bière
1 c. à table de shortening (ou de beurre)
1 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
2 2/3 tasses de farine blanche ou non-blanchie
1 1/4 c. à thé de levure pour map
Verser les ingrédients dans le robot,
selon l'ordre suggéré par le fabricant et
régler le robot à Dough.

À la fin du cycle, retirer la pâte de l'appareil
et la déposer sur une surface légèrement farinée.
Graisser la ou les plaques
(deux rondes de 12 pouces ou une de 14 pouces
ou une rectangulaire de 15 par 10 pouces).
Les saupoudrer de farine de maïs si désiré.
Abaisser la pâte et la déposer sur la plaque ou
l'étirer comme ils font dans les pizzerias.

Garnir de vos ingrédients préférés et cuire
au four à 425 degrés durant 15 à 25 minutes
ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que
le fromage fasse des bulles.

Si vous avez une map de 2 livres,
vous pouvez faire 1 fois et demi la recette, mais pas 2...
Votre couvercle va ouvrir.
Elle se congèle très facilement,
vous la sortez du congélateur et la déposez dans un
bol huilé avec un linge humide dessus jusqu'à ce
qu'elle soit dégelée. Je la fais souvent le matin et je
la mets au frigo jusqu'au souper, juste à la sortir 30
à 60 minutes d'avance pour qu'elle soit à la
température de la pièce.
La Sauce à pizza
2 c. à table d’huile d ‘olive
3/4 tasse d’oignons hachés finement
1 tête d’ail, les gousses pressées
(si votre ail n’est pas super frais, en mettre moins)
1/2 c. à thé d’origan
1/2 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de poivre
1 boîte de tomates en dés de 28 onces
1 boîte de pâte de tomates de 6 onces
1 feuille de laurier
1/4 c. à thé de marjolaine
1 1/2 c. à thé de sucre

Si on aime, on peut ajouter :
1/4 c. à thé chacun de romarin et de thym
Chauffer l’huile à feu vif et y faire revenir
les oignons et l’ail, sans brunir.
Ajouter tout le reste et laisser mijoter
1 1/2 à 2 heures en brassant de temps en temps.
Se congèle facilement.
Source Tortue
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...