samedi 4 octobre 2008

Bêtise de Cambray, VieVie aussi à fait une bêtise!




La Bêtise des épinards gelés!
Tout d'abord un peu d'histoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas les Bêtises de Cambray,
Voici sa petite histoire ;
Vers 1830, dans cette jolie ville paisible de Cambrai,
Grand-Père AFCHAIN, qui était alors apprenti confiseur
chez ses parents, avait fait des erreurs dans la fabrication
des bonbons qui lui avaient été demandés.
Sa mère lui cria alors avec colère :
"Ils sont ratés tes bonbons !
Tu n'es bon à rien ! Tu as encore fait une bêtise !...
Mais les bonbons se vendirent fort bien et furent
beaucoup redemandés parce qu'ils étaient rafraîchissants,
digestifs et surtout vraiment très bons.
On leur donna le nom de Bêtises puisqu'ils
étaient le résultat d'erreurs, de bêtises de fabrication ;
et c'est ainsi que Grand-Père AFCHAIN
devint l'inventeur des Bêtises de Cambrai...

Ma bêtise maintenant ;
J'ai divisé en deux un paquet d'épinard frais,
une part que j'ai utilisé sur le champ pour une
excellente Soupe noces à l'Italienne, et l'autre pour
j'ai due mettre de côté
la deuxième part au frigo pour ces fameuses coquilles,
mais au lieu de ça, étourdie que je suis parfois,,,,
j'ai placé le paquet au congélo!!!
Quelle surprise agréable j'ai eu, les feuilles étaient
raides et les queux s'enlevaient tout seul, j'ai jamais
équeuté si vite des épinard, ce que je trouvait long
et fastidieux habituellement, était devenue jeu d'enfant!
en à peine qq minutes tout était équeuté....
je les ai lavé par la suite et dès lors ils avaient la même
texture que les épinards congelés que l'on décongèles....
j'étais enchanté de cette petite découverte...
et je vous partage ce petit truc tout simple,
hors maintenant je ferai toujours congelé
mes épinards frais....
c'est pratique en plus d'en avoir toujours sous la main....


Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...