lundi 10 août 2009

Falafel de CAth à la Mijo


Falafels à la mijoteuse de Malm


1 conserve de pois chiche

1/2 oignon, couper

1 c. à table de persil séché

2 gousses d'ail émincées

1 oeuf 1 c. à thé de sel

1/4 c. à thé de poivre

2 c. à thé de cumin

1 c. à thé de coriandre moulue

le jus de 1 citron

1/2 à 3/4 tasse de chapelure

2 c. à table d'huile olive pour le fond de la mijoteuse

Égoutté les pois chiche et les rincer.

Les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette.

Réserver. Dans un robot culinaire ou un "blender",

mélanger, l'oignon, l'ail, le persil, l'oeuf, les épices

et le jus de citron. Verser sur les pois chiche et mélanger.

Ajouter la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit

collant et que vous puissiez former des galettes.

Mettre l'huile d'olive dans le fond de la mijoteuse

et mettre les galettes (grosseur d'une balle de golf)

dans le fond.


Cuire à HIGH entre 2 et 5 heures ou jusqu'à ce que

les galettes soient dorer (pas besoinde retourner,

le dessus va dorer aussi!)servir avec des pain pita,

des tranches de tomates, laitue et tzatziki. Excellent,

j'ai servi dans des tortillas, car c'est ce que j'avais

dans mon congélateur.

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...