mercredi 12 août 2009

Ballotins de poulet, Épinard/Féta...



Je me suis inspiré de la recette qu'Odena à prise
des Kiwis et des Hommes, recette que Francis
prenais pour matter ses premières conquêtes!

Moi j'ai conquis mon homme, tant qu'il regrettait
que nous n'ayons eu un bon vin blanc pour
accompagner ce met digne du meilleur
resto en ville....!

La méthode du ballotin consiste à faire pocher
le suprême de poulet dans un papier aluminium
dans une marmite d'eau bouillante pendant 12 min.


Donc ouvrir en portefeuille le suprême et le farcir
comme suit ;

À noter que les farces sont interchengeables
avec tout légumes vert à votre goût....!





Balottin au poulet farce épinard et féta
pour 2 ballotins :


1 c @ soupe d'oignon sèche
1 c @ soupe ciboulette frais ou sèche
1 c @ thé aneth frais ou sèche
4 c @ soupe persil frais ou sèche
Assez d'épinards hachés pour
remplir la cavité du suprême
Poivre noir et sel
1 œufs légèrement battus si désiré
2 gros cube de fromage feta, égrainé
2 gros cube de fromage cheddar rapé


Mélanger et farcir le suprême, enrouller
dans un papier d'alu le mieux possible
et faire bouillir 12 minutes.

Pour la sauce moi je n'ai pas pris la béchamel

Sauce pour Ballotins

1 petite boîte de crème de poulet
1/2 boîte de lait
1/4 c. @ thé de poudre d'ail
1 c. @ soupe de moutarde de dijon
1 petite gousse d'ail broyée

Mélanger, réchauffer au micro onde.

Napper les suprêmes et les légumes vapeur
d'accompagnements...

Merci Odena, ce souper fut un succès

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...