mercredi 19 août 2009

Gratin de courgettes au Féta!



Tout à fait délicieux, un accompagnement bien à sa place!

Elle vient de Bridge qui nous offres toujours de petits
trésors culinaires.

Bref un pur petit délice très santé....

Gratin De Courgettes Source:
Le Creuset

Pour 4 personnes :


- 500 g de courgettes
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 200 g de féta - 3 œufs
- 50 g de parmesan finement et fraîchement râpé
- 3 c. à soupe de chapelure blanche
- Sel , poivre

Allumez le four, thermostat 6 (200°).

Lavez les courgettes, épongez-les et râpez-les finement, au robot.
Mettez-les dans une grande sauteuse avec 2 c. à soupe de d’huile
et 4 c. à soupe d’eau. Moi pas mis l'eau.
Laissez cuire 10 mn environ, en remuant souvent,
jusqu’à ce que les courgettes soient juste tendres.

Ecrasez finement la féta dans une assiette creuse.
Fouettez les œufs dans une terrine, ajoutez la féta et le parmesan.
Salez, poivrez.

Lorsque les courgettes sont cuites,
ajoutez-les dans la terrine et mélangez bien.

Huilez un plat à gratin de 30 cm de long et versez-y la préparation.
lissez la surface à la spatule et parsemez de chapelure.

Glissez au four.

Laissez cuire 45 mn, jusqu’à ce que le gratin soit doré.


Servez chaud dans le plat de cuisson.
Vievie

2 commentaires:

Bridge a dit...

Bonjour Vievie,

Bien contente que vous ayez aimé la recette, ça fait différent :)

scloutier690 a dit...

Tout oe plaisir fut pour nous...

vievie

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...