mercredi 4 mars 2009

Pogos Maisons pour les petits et les grands gourmands


Pour moi c'est une coutume presque... je me rappelle jeune
à ce temps-ci de l'année en particulier ma mère achetait
à l'épicerie une boîte de pâte à pogo, et quasi
naturellement ca me prend d'en refaire,
j'en fesais à mes 2 moineaux quand ils
étaient en relâche, là mon fils s'en
vient ce sera bien plus pour lui et
mon homme, moi je ne peux
pas me le permettre
en ce moment,,,
bon ok 1 seul!
HoHo, HiHi...


Pogos maison VIEVIE
1 tasse de farine

1/2 tasse de farine de mais

1 c. à thé de moutarde en poudre

4 c. à soupe.de sucre

1/2 c. à thé bicarbonate de soude

1 1/2 c. à thé de sel

1 1/4 tasse de lait *ajuster au besoin

1 jaune d'oeuf

12 saucisses

12 bâtons de bois pour brochette
1 bouteille d'eau de source 500ml
* coupé un peu plus bas que le goulot

Ou un grand verre


Mélanger les ingrédients secs
Verser le lait additionné du jaune d`oeuf au préalable
Bien homogéniser la pâte

Verser la pâte dans la bouteille d'eau de source vide ou
un grand verre pour faciliter l'enrobage des saucisses

Chauffer bien l'huile et y tremper les pogos
Se congèle, réchauffer au fourneau

*moi j ai assez de pâte pour faire
2 oignons en rondelles en plus
Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...