dimanche 15 mars 2009

Pains sans Pétrissage merci aux 2 Connards confits!!!




Je n'avais aucune idée de ce qu'était le Pain Sans Pétrissage!
Natouille de RecetteQc n'a pas tardée à venir à mon aide,
je l'en remercie infiniment, ca ma donné le petit coup
de pouce que j'avais de besoin pour passer à l'acte!

Elle m'a mis en lien le Blog de ces 2 connards que
je ne cesserai jamais de remercier pour cette
recette qui est plus que du pain sans
pétrissage!!! Car moi aussi j'étais
moins pétrie à la sortie!


Ce pain est beau, bon,
il est parfait, facile à faire,
et comme dit Natouille il est
impossible de le manquer c'est ce
qui rend la chose ont ne peut plus,
Agréable en tout point, sans plus tarder...

Le Pain Sans Pétrissage :

3 tasses de farine tout usage
1 c-a-thé 1/2 de sel de table
1/4 c-à-thé de levure active Fleischmann's
1 1/2 tasses d'eau tiède
1/4 de tasse de vos graines préférées,
moi Lin et Tournesols pour celui-ci.

Mélangé tout les ingrédients dans un grand bol.
Vous aurez une boule de pâte très collante et humide.
Recouvrez d'un papier pellicule plastique et laissez
reposer 22heures dans un endroit chaud et sans
changement de température. ( haut du réfrigérateur)


La pâte aura doublé de volume,
et aura beaucoup de bulles et sera très humide.
Utilisez un gratoir flexible en plastique pour bien décolé
la pate (ou vos doigts), et déposé sur une surface fariné.
Faite lui faire quelques tours dans la farine en la repliant
quelques fois sur elle même et formez une boule du genre
(pain fesse) ou couper en 2 pour faire 2 rectangles plats
pour ensuite rouler en baguettes.
Et laissez reposer 1 à 2 heures avec un linge à
vaisselle par dessus.(moi sac en plastic)
Apres 1h30, allumez votre four à 450F
et mettez en meme temps votre plat
(genre corning ware) avec le couvert
pendant le dernier 30minutes
Sortez votre plat
(attention il sera extremement chaud)
et mettez la pâte directement dedans,
sans graisser ensuite mettez le couvert
et remettez au four durant 30 minutes.


Apres 30 minutes, enlevez le couvert du plat
pour 15 autres minutes.
Si vous le faites en baguette, assurez vous d'avoir
mis au four une pierre rectangle ou ronde à
pizza et laissez cuire 45 minutes.

Laissez reposer 1h avant de le couper.
Pour savoir si le pain est parfait, vous entenderez
la croute craqué.

Vous pouvez aussi le faire geler sans problème.
Vous pouvez le faire recuire à 350 degrés dans un
papier d'alluminium pendant 30 minutes si vous
faites des baguettes. Et prévoyez faire décongeler
le pain fesse un peu d'avance si vous voulez qu'il
soit chaud à l'intérieur.

Allez y sans crainte, vous ne serez pas décue
de vous même....et de votre pain!




Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...