mardi 23 mars 2010

Pain entièrement de farine intégrale et de blé entier

Non mais yé tu assez beau ce pain là!
Oui hein?
Ben yé aussi bon que beau, je le jure!

Pain Multigrain à la farine Complète
source Sukie(recette modifiée)

1 ½ tasse de lait
3 c. à table de beurre ou margarine
2 c. à table comble de miel
1 c. à table de vinaigre
1 gros œuf battu
1 ½ c. à thé de sel
2 tasses de farine Complète
1 tasse de farine blé entier
½ tasse de son d’avoine
½ tasses de grains de céréales moulus (moi 8 grains)
2 c. à table de farine de gluten
1 c. à table de sucre
2 ½ c. à thé de levure

Dans une tasse à mesurer, mettre le lait, le beurre et
le miel, chauffer 1 minute au micro-ondes.
Ajouter le vinaigre, l’œuf battu et le sel, bien mêler et
verserdans le robot .
Mêler les farines, le son d’avoine, les céréales le gluten,
et verser dans le robot.
Ajouter la levure Sur le dessus, ajouter le sucre et la
levure.
Démarrer le robot sur le cycle Dough .
Allumer la lumière du four A la fin du cycle, pétrir légèrement
pour donner la forme voulue à votre pain.
Placer votre pâte dans des casseroles graissée.
Laisser lever au four pour une heure.
Sans bouger les casseroles, allumer votre four à 350ºF
Pains 5 x 9 = 28 minutes Pain 5 x 12 = 32 minutes*
vievie

1 commentaire:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...