mercredi 21 avril 2010

Pâté à la dinde avec Croûte blé entier à l'huile d'olive

J'ai trouvé 2 belles recettes qui m'ont amené ce beau
et bon résultat!


Avec le diabete de mon Jacko je dois maintenant
adapter de plus en plus certaines recettes.

Une croûte à l'huile prise sur le net et la garniture
prise sur Recette.Qc donné par Amadou.













Comme toujours j'ajoute mes touches persos!

Voici ce que j'ai fait pour la pâte à tarte

2 tasses de blé entier
1/4 tasse d'huile
1/3 tasse d'eau pétillante
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
1 oeuf pee wee
1/2 c. à thé de vinaigre
2 c. à soupe de yogourt nature

Mélanger la farine le sel la poudre à pâte

Mélanger dans une tasse l'eau le vinaigre
et l'oeuf battu.

Faite un puit dans la farine, ajouter l'huile
et battre à la cuillère de bois

Ajouter le liquide et le yogourt et mélanger
au coupe pâte, former une boule et abaisser
au rouleau avec un peu de farine, la pâte est
souple et élastique comme une vrai.

Voici pour la garniture de dinde

3 tasses de poulet ( dinde) cuite en dés
1 carotte, coupée en dés ( bouilli)
1 branche de céleri coupé en dés et ( bouilli)
3 c à table de petits pois
1/2 piment vert en dés
1 petit oignon coupé en dés
2 c à table de beurre
2 c à table de farine
1 1/2 tasse de bouillon de poulet ( dinde)
Sel, poivre

2 abaisses de pâte à tarte feuilletée

Méthode:
Faire revenir l'oignon le piment vert
Ajouter carotte et céleri bouilli
et les petits pois. Réserver

Faire une béchamel ( recette ci-dessous) et verser dans le plat.
Saler, poivrer.


Verser dans une abaisse à tarte et couvrir de
l'autre abaisse.

Cuire au bas du four durant 10 min a 425F et 15 min à 375F

*Béchamel:Fondre le beurre au micro-onde durant 1 minute
Ajouter la farine et bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Ajouter le bouillon, bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Cuire au micro-onde en brassant à chaque minute,
jusqu'à consistance désirée. ( environ 5 minutes)

vievie

1 commentaire:

Simone a dit...

aLLO vIE VIE,J'AI UNE PETITE SURPRISE POUR TOI SUR MON BLOG.
TON PÂTÉ EST SUCCULENT C'EST SÛR!

Simone xx mamimone

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...