lundi 8 mars 2010

Un Ptit Bonheur ce Duo de Roti, Porc&Veau

Je le dis tout de suite, tout HAUT et tout FORT
cette recette viens du super blog Passion Cuisine,
ainsi que la très alléchante photo.

Ce plat est tellement bon que je dois vous partager cette
belle découverte et j'en profite pour remercier
Passion Cuisine pour ce beau et bon partage.




Cette recette est très goûteuse, et fait parler d'elle en bien...
Mon homme ne cessait de s'exclamer de son bon goût!

Je ne suis pas jalouse, c'est moi qui ai préparé ce plat! hihi

Dommage je n'ai pas photographié moi même cette fois,
c'était trop bon, j'avais pas envie de quitter ma place,
mais la photo ci HAUT démontre exactement
comment dansent devant nos pupilles et
nos papilles!

Ingrédients

1 rôti de veau (oeil de ronde)
de 1,25 à 1,5 kg
75 ml de moutarde de Dijon
15 ml de sucre
10 ml de marjolaine
Sel et poivre au goût

1 rôti de porc désossé (centre des côtes)
de 1,25 à 1,5 kg
2 gousses d'ail dégermées, écrasées
Sel, poivre et thym au goût
250 ml de bouillon de poulet(moi boeuf)
1 oignon haché
1 branche de céleri coupée en gros morceaux
8 carottes coupées en tronçons

Préparation

1. Préchauffer le four à 170°C.

Chauffer à blanc une rôtissoire épaisse.
(MOI j'ai fait à la poêle et tout transvider
dans un pirex couvert d'alu)

Préparation du veau:

2. Badigeonner le veau avec le mélange moutarde, sucre, marjolaine,
sel et poivre.

3. Faire prendre couleur au veau sur tous ses côtés dans la rôtissoire
chaude. Retirer le veau de la rôtissoire.

Préparation du porc:

4. Frotter le porc avec le mélange ail, sel, poivre et thym.

5. Faire prendre couleur au porc sur tous ses côtés dans la
rôtissoire chaude.

6. Remettre le veau avec le porc. Bien couvrir la rôtissoire.
Éteindre le feu, laisser reposer ainsi quelques minutes.

7. Mettre la rôtissoire au four sans ouvrir et cuire pendant
1 heure

8. Ouvrir la rôtissoire et ajouter rapidement le bouillon,
l'oignon, le céleri et les carottes.

9. Refermer et continuer la cuisson pendant 1 heure.

10. Vérifiez l'assaisonnement.

Bon appétit!
vievie

Source;Culinairement vôtre,Votre Lionne du Nord

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...