dimanche 21 mars 2010

Pain Multigrain à la Farinè Complète

Notre bonne Sukie qui gagne de plus en plus son ciel,
en ce qui me concerne, car Dieu lui même a due
entendre toute les louanges qui sont sorties
de ma bouche lorsque j'ai goûté à ce
pain Divin!

Suke m'a donné une belle recette de pain multigrain
que je planifiais faire pour mon premier essaie de pain
avec de la farine intégral...



Une belle réussite, c'était aussi la première fois que
j'utilisais de la farine de gluten, et je ne m'en passerai
plus pour aucun de mes pains à grains entiers,
car cela leur donne une mie légerte et bien
aérée, cliquer sur la photo vous verrez
bien!






Merci Sukie, je suis heureuse de pouvoir enfin
manger un pain de farine complète que j'aurai
moi-même confectionné...





Pain Multigrain à la farine Complète



1 ½ tasse de lait
3 c. à table de beurre ou margarine
2 c. à table comble de miel
1 c. à table de vinaigre
1 gros œuf battu
1 ½ c. à thé de sel
2 tasses de farine Complète
1 tasse de farine non blanchie
½ tasse de son d’avoine
½ tasses de grains de céréales moulus (moi 8 grains)
2 c. à table de farine de gluten
1 c. à thé de vitamine C 500mg moulue (Pas mis)
1 c. à table de sucre
2 ½ c. à thé de levure



Dans une tasse à mesurer, mettre le lait, le beurre et le miel,
chauffer 1 minute au micro-ondes.


Ajouter le vinaigre, l’œuf battu et le sel, bien mêler et verser
dans le robot .

Mêler les farines, le son d’avoine, les céréales le gluten,
la vitamine C et verser dans le robot.


Ajouter la levure Sur le dessus, ajouter le sucre et la levure


Démarrer le robot sur le cycle Dough .


Allumer la lumière du four A la fin du cycle, pétrir légèrement
pour donner la forme voulue à votre pain.


Placer votre pâte dans des casseroles graissée.


Laisser lever au four pour une heure.

Sans bouger les casseroles, allumer votre four à 350ºF
Pains 5 x 9 = 28 minutes Pain 5 x 12 = 32 minutes


* Si on n'a pas de farine multigrains, il suffit de la remplacer
par la même quantité de farine de blé entier tout usage
plus 1 c. à soupe de graines de lin moulue grossier.

vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...