lundi 5 octobre 2009

Soupe paysanne, Doux Retour aux Sources du réconfort



Merci de se partage ce fut un bon moment dans mon week end!

Voici la soupe que Natouille nous à proposé,
moi je la mange comme une soupe paysanne,
c'est tellement bon et réconfortant...

Griller du pain croûté et beurré, mettre un ou+ morceaux
dans le fond du bol et servir la souper pardessus...

Quel moment paisible de dégustation!
Pasta e fagioli (pâtes et haricots)
2 c.à table huile (olive ou canola)
5 tranches de bacon hachées (ou +-, au gout)
1 tasse de carottes tranchées
1 tasse oignons hachés
1/2 tasse de céleri haché
2 gousses d'ail émincé
6 tasses bouillon poulet
2 boite de 19 oz (540ml) de haricots blancs rincés
et égouttés (moi mélange mixte)
1 1/2 tasse de coquillettes ou autre petites pâtes.

Méthode: Chauffer l'huile dans une grande casserole,
ajoute le bacon, carottes, oignons, céleri et l'ail.

Faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient tendres.
Ajouter le bouillon, couvrir et porter à ébulition,
baisser le feu et laisser mijoter 10-15 minutes.

Entre temps, réduire en purée une boite de haricots
(au robot ou mélangeur ou pilon patate).

Ajouter les haricots en purée, les haricots entiers et
les pâtes à la soupe.

Porter à ébulition et cuire jusqu'à ce que les pâtes soient
al dente (ou à votre gout), en remuant de temps en temps.

Saler et poivrer. Au moment de servir, moi j'ajoute du parmesan....
donne 6-8 portions.
vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...