mardi 6 octobre 2009

Salade Waldorf Coronation de Maripel, Réinventée !







J'avais un roti de porc et pas de légumes d'accompagnement
qui me tentait, sauf du chou-fleur, coup de théatre!

j'ai remplacé le poulet par du chou fleur.... exquis...

Donne environ 4 portions -

Environ 2 bonnes tasses de Chou-fleur oude poulet cuit et
refroidi coupé en cubes

-3/4 tasse de yogourt nature (moi Astro Style balcan 6%* épais à souhait)

*1/4 de tasse de creme sure légère (ajouter par erreur, mais je garde)

-1/4 de mayonnaise allégée

-¼ tasse environ de jus de lime

-½ c. à thé de poudre de cari

-1 c. à thé de miel liquide

-1 c. à thé de moutarde de Dijon -

-1 pomme coupée en cubes (pris une Royal Gala Maripel)
(moi McIntosh bon en salade)

-Environ ¼ tasse de noix de Grenoble écrasées

-2 branches de céleri haché

-3 oignons verts hachés ou plus

-Sel et poivre

-Mesclun

Mélanger le yogourt, la mayonnaise, la poudre de cari, le miel.
et égoutter le jus par la suite dans la préparation de yogourt.

Dans un saladier, disposer le poulet, les cubes de pommes, le céleri,
les oignons verts et les noix.
Saler et poivrer.

Ajouter la préparation de yogourt et mélanger délicatement.
Servir sur du mesclun ou autre laitue.

Merci Maripel, c'est un délice...

vievie

1 commentaire:

Maripel a dit...

Bonjour Vivie!

Je suis persuadée que ce doit être délicieux. Je retiens cette idée pour une prochaine fois. Je t'en reparlerai. Merci beaucoup! :-)

Une belle journée pour toi!

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...