mercredi 30 septembre 2009

Dans mon Palais ces Pâte au Citron et Pesto son au Paradis




J'ai toujours su que Dieu existe, mais quand d'assaut
mes papilles sont prises par les charmes du Divin,
je sais qu'il m'aime....hihi

Je flottais de bonheur sur ma chaise, elle et moi
attablée devant ces pâtes qui nourrissaient
l'extase...

J'ai trouvé cette merveilleuse recette chez ma
muse cuilinaire préféré, endroit où le goût
et le partage dîne ensemble en toute
amitié....

Hors sur Recette.qc, dans la colone de gauche
je cherchais à accompagner mon poulet croustilles
à la Lime/Poivre et je l'ai trouvé, adapté, et adoré....

Linguine ou spaghetti pour 3 personnes

450g de crevette (31-40) MOI pas mis à refaire +tard

1 cuillerée à thé de beurre
2 cuillerée à thé d'huile d'olive
1 oignon jaune ou 1/2 oignon blanc
5 gousses d'ail
3/4 de tasse de vin blanc moi 1/2 t
1/2 tasse de crème ou lait (moi Belsoy)
1 quart de citron pressé
1 pincée de poivre de cayenne
2 cuillerée à thé de câpres
1 cuillerée à table de pesto
1 cuillerée à thé de basilic de persil
1 cuillerée à thé de farine
Sel et poivre

Faire cuire les pâtes al dente dans un chaudron à part.

Dans une poêle (avec un rebord assez haut) ou un chaudron,
à feu vif, mettre l'huile et le beurre.

Lorsque que ça a l'air de pétiller un peu ajouter l'oignon et
baisser le feu à moyen.

Ensuite ajouter les crevettes,(pas moi) faire rosir un peu
et ajouter le pesto.
Maintenant, lorsque les crevettes sont relativement cuites
ajouter le vin (environ 2 minutes après avoir mis les crevettes).

Ajouter les gousses d'ail hachées, le poivre de cayenne,
le jus de citron, les épices et saler poivrer.
Pour épaissir un peu la sauce ajouter la farine par vraiment
petites doses.

Ajouter les pâtes à la sauce et mélanger.
Ajouter les câpres et mélanger.
Laisser le tout reposer pendant 5 minutes, à feu doux.

Servir, et pour la présentation vous pouvez mettre
quelques noix de pins sur les pâtes ainsi qu'une pincée
ou deux de fromage parmesan frais râpé (pas du kraft)
et un petit peu de persil.

Un Pur Délice,

Source Simon83

Vievie, Vive Le Bon Goût de La Vie!

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...