samedi 5 septembre 2009

Un Homme qui travail...faut qui mange!



Voilà ce que me répete toujours mon homme qui a une
bonne fourchette et qui disons le, travail vraiment
très fort! C'est toujours agréable de nourrir le
bonheur pour cet homme merveilleux!


Hors pour avoir travaillé encore un autre samedi
après une semaine de 75heures, j'ai trouvé
le genre de repas qui le rend heureux!



Bridge à contribué à ce bonheur avec sa
recette de poulet aux piments d'Espelette
(moi chipotelé) qui est vraiment très bonne....

J'avais peur que ce soit piquant et ce ne fut pas
le cas, c'était parfait!



Viviane aussi avec ses spaghetti
au brocoli, un vrai délice qui a su
admirablement accompagner
le poulet de Bridge.



Des pâtes, de l'ail, du fromage un légume vert,
garni de bacon croustillant la touche final ce
fut finalement un plat d'accompagnement
très complet...



Voici les deux recettes....



Filet de porc ou poulet aux piments d'Espelette de Bridge



Source: Revue Ricardo, Automne 2009

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de macération: 12 à 48 heures
Temps de cuisson: 15 minutes

Portions: 4 à 6 portions


Marinade


(1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne 15 ml
(1 c. à soupe) de jus de citron 5 ml
(1 c. à thé) de piment d'Espelette 5 ml (moi chipotelé)
(1 c. à thé) de sucre 2.5 ml
(1/2 c. à thé) de sel 2 filets de porc



Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients.
Ajouter le filet de porc et bien l'enrober.
Couvrir et réfrigérer 12 à 48 heures.
Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
Huiler la grille.
Déposer les filets sur la grille.
Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux.
Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à
intervalles réguliers. Laisser tiédir.
Trancher la viande.
Servir.
Si désiré, parsemer de piment d'Espelette au goût.
Note Si vous cuisinez pour une ou deux personnes,
vous pouvez faire la même marinade pour un seul filet de porc.
Bridge25 ;)


Spaghetti au bacon brocoli et cheddar de Viviane


de 3 à 4 portions selon le service


4 tranches de bacon coupées en petits morceaux
7 gousses d'ail émincées1 brocoli en morceaux
2 tasses de bouillon de poulet (500ml)
1 tasse de fromage mozzarella râpé (250ml)
sel et poivre



Dans une poêle haute faire cuire le bacon jusqu'à croustillant,
le retirer et mettre de côté.Dans la même poêle dans le gras
faire revenir l'ail pendant 1 minute, ajouter le brocoli et
mélanger, cuire 2 minutes puis ajouter le bouillon,
saler et poivrer, mélanger, couvrir et cuire 10 minutes.



Pendant la cuisson du brocoli, faire cuire le spaghetti dans
de l'eau bouillante salée, égoutter mais garder un peu du
liquide de cuisson.Découvrir la poêle contenant le
brocoli et si il y a trop de liquide faire bouillir
environ 2 minutes pour le faire réduire.



Remettre le spaghetti dans la casserole et ajouter
le mélange de brocoli, mélanger, ajouter le fromage,
sel et poivre, bien mélanger le tout et ajouter un peu
de liquide de la cuisson de pâtes au besoin.



Servir et mettre dessus des pâtes un peu du bacon cuit.

Ce plat est sublîme et je vais tenter de trouver une
version allégé, car le gras de bacon et le sel que
ca contient c'est pas recommandé par mon
médecin...hihi



Merci Bridge et Viviane, un bon repas
agréable a été pris à votre santé...!

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...