vendredi 5 septembre 2008

Boeuf Parmentier Italien de Jos G


J'avais un client à l'époque qui cuisinait et aimait
partager les souvenirs de la cuisine maternelle,
il y a de ca au moins 20 ans passé,,,


Et Jos G avait à l'époque déjà plus de 70 ans.
Un gentil Monsieur en forme et très Jovial,
il m'a donné quelques recettes de son cru!

Parmentier à l'italienne de Jos
Faire revenir dans 2 c. à soupe d'huile à feu
doux 1 @ 1 1/2 lb de boeuf haché ou autre au choix
avec 1 oignon haché.


Étaler au fond uniformément dans un plat allant au four
Mettre 5 pommes de terre crutes pelées tranchés
finement étaler les pommes de terres tranchées
en étage, en salant et poivrant à chaque rang

Prendre 1 boîte de tomates italiennes et la
mélangé avec 3 c. à table de persil,
1 c. à thé basilic
1 c. à thé orégano
Sel et poivre si désiré
Verser sur les pommes terres dans le plat

Cuire couvert 30 minutes à 350F

Découvrir et cuire encore un autre 30 minutes
ou jusqu'à ce que les pommes de terres soient bien cuites!

Avec une bonne salade et pain à l'ail.

vievie




Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...