lundi 8 décembre 2008

Soupe Won Ton VieVie


J'adore cette soupe, l'orient à ma table,

parfum et goût exquis et rafinés.


Je m'en suis fait une version suivant

mon inspiration et D'une recette sur

un paquet de pâtes.

Il vous faudra:
1 paquet de pâtes à won ton Wong Wing 454G dégelé
500Gr de porc mi-maigre
1 oeuf battu
1 échalotte émincé
2 gousses d'ail émincées
2 c. à thé de sucre
2 c. à thé de sauce soya
1/4 c. à thé de 5 épices chinoises
1/4 c. à thé de gingembre
1/2@1 c. à thé de sel ou moi, Miss Dash
1/2 c. à thé de poivre ou plus
Il ne restera plus de farce ni de
pâte à la fin du processus....


Faire dégeler vos pâtes et les maintenir tout le processus sous
un linge humide, avec un pinceau faire les quatres côtés d'une
pâte avec de l'oeuf battu, étaler 1/2 c. à thé de farce dans
chaque pâte, fermer en triangle, prendre deux extrimités
et les ramener une par dessus l'autre en pincent bien.
Faire chauffer 12 tasses d'eau bouillonnante et 1 c. à thé de sel
Mettre un dizaine de pâte et laisser remonter seul à la surface
Faire refroidir dans des ziploc par 2 portions (8 à 10) won-ton
Au moment de se servir, faire fumer un beau bouillon de poulet
maison et plonger les nouilles pour les réchauffer.

Elle est vraiment délicieuse cette recette, un parfum d'orient....


vievie


Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...