mercredi 3 juin 2009

Ma Tourtiere à la Bologne!











Voici le résultat de cette tarte rustique au Bologne,
dont je vous donne ici la recette de Javel de
Recette.QC

C'est un plat rustique, une recette traditionnelle
transmise de génération en génération, qui
s'est très bien rendue jusqu'à nous....

De plus, je dirais qu'elle ne manque pas de goût!



Vraiment...


Il n'est pas plus nocif entre vous et moi qu'un
pâté de Foie Gras accompagné d'emmental
à 28% MG !

Cette tarte au Bologne néanmoins doit être
consommé modérément comme tout ce qui
contient beaucoup de matières grasses !

Dans la vie il y a des hauts et des bas!
C'est la modération qui compte!

Voici la recette de Javel....

Bonjour je reviens vous parler de la
tourtière au baloné.

C`est une amie qui m`a parlée de cette recette .
Elle la fait plusieurs fois et surprend toujours
tous son monde, je vous donnent les ingrédient
pour la faire c'est très facile comme elle le dit sur
recette.qc

De la pâte pour garnir le fond et le tour d`un
plat qui va au four.
Ensuite patates cuites en cubes,
Balonés en cubes,
1/2 oignon en petits cubes,
2 tranches de lard salé en petits cubes,
Environ 2 tasses de bouillon de poulet
pour liquide .

Mélanger tous les ingrédients .
Mettre la pâte dans le fond du plat et versé la
préparation qui aura marinée un peu,
ajouter une abaisse sur le dessus faire un incision
la pâte et verser du bouillon de poulet a l`égalités
de la pâte.

Faire cuire au four a 350 f durant un heure et
baisser le feu a 250f pour 3 autres heures

elle me dit que c`est un délice.
Je vais la faire prochainement .
Ne riez pas de moi elle est réel cette recette . Javel

Merci Javel... Moi je l'ai essayé et c'est très bon....

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...