jeudi 14 octobre 2010

Sauce à spaghetti Mama à Mi A !!! La note parfaite....

J'aime tester de nouvelles sauce à spaghetti,
je joue beaucoup avec les ingrédients,
parfois j'y vais à la lettre.
Il m'arrive aussi d'en créer de nouvelle en
partant d'inspiration d'autres sauces
que je vois et goûte d'un peu partout.

Celle-ci la dernière en liste est vraiment très
savoureuse, un plat de pâtes qui passe le cap
avec sa belle simplicité, son goût à revenir
plus que de raison, juste pour confirmer à
coup de cuillère sont goût qui la distingue.... !

Mama MIA !
Mama a mi A!








Zoom clic!

Voici de quoi il retourne...

Sauce Spaghetti MaMa À Mi A!
4 à 6 portions

2 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons
2 carottes
2 branches de céleri
4 gousses d'ail
1/4 c. à thé de piment chili broyé
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc dans 1/4 t. d'eau
1 boîte de tomates en dés de bonne qualité avec épices
1 boîte de sauce spaghetti Primo Ail et fine herbes
1 boîte de pâte de tomate de bonne qualité avec épices
2 c. à thé de sucre

Faire revenir l'oignon, l'ail, et le piment broyé
à feu moyen.
Baisser et laisser cuire 5 min à feu doux.
Ajouter le boeuf haché, brunir la viande,
défaire à la fourchette pour une texture
viandeuse grossière.
Ajouter les légumes restant et coupés au
préalable en brunoise ou passé au mini
hachoir, cela donne la texture parfaite
dans cette sauce.
Ajouter les boîtes de tomates, pâte de
tomates et sauce Primo. Bien mélanger.
Cuire à feu lent en brassant à l'occasion
pour 2 à 3 heures.
Facultatif ajouter 2. c à thé d' épices
italiennes de votre choix durant la
cuisson.

Bon Appétito!

Vievie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...