mardi 7 juillet 2009

Fougasse Romantique!





La recette je l'ai pris chez ma belle
Murielle de Bretzel & Carambole...

Ça tombait bien, j'ai offert à mon
Jacko un bel ensemble de napperons
marin et deux lampes à bougies assorties.

Un étant un phare et l'autre une belle coquille,
quoi d'aussi propice pour une table d'amoureux!

Qui dit mieux...?!! HIHI

On adore relaxer devant une
bonne entrée et un apéro...

Jacko en particulier,
et il ne manque pas de le dire...

Je L'Aime car il exprime de façon toute naturel
ce qu'il ressent, tout son état d'être,
il a une pureté d'enfant,
et d'homme à la fois...



Hooooo, la!

Je m'égare!,

Pas tant que ça...

Cuisine & Romantisme
font depuis toujours un couple parfait....!

Alors....
La mer étang venue à nous! nous sommes
embarqués abord d' un moment totalement , délectable !


Mon homme était vraiment très enchanté,
il trouvait cela dépaysant de manger un bon
morceau de fougasse aux olives noir et tomate confite
de mon crue, méchante inspiration depuis quelque jours....





J'ai servi ma fougasse avec un éclaire
gourmand, qui sort directement de

ma tête fromagère, je me suis

concocté une tartinade au goût du moment.

Il faut que ça cesse!
Je ne fais plus que cuisiner!

Voici donc mon fromage de yogourt édition
spécial à la crème sûre et oignon maison !
Accompagné de tomates en quartiers...


Je vous recommande ces deux recettes pour passer
un beau moment romantique...!

FOUGASSE ROMANTIQUE


2 1/3 tasse de farine au choix je dirais...
2 1/4 c. à thé de levure active instantanée
1 tasse d'eau chaude
1/2 c. à thé de sel
2 c. à table d'huile d'olive
4 c. à table d'olives noires, tranchées, dénoyautées
1/3 tasse de tomates séchées (environ)(moi mes tomates confites)
1 pincée d'ail en poudre
1 pincée d'origan


Dans un petit bol, délayer la levure et un peu de farine
(prélevée sur la quantité requise), avec l'eau chaude.

Laisser reposer. Pendant ce temps, dans un grand bol,
mettre la farine, le sel, l'ail, l'origan, les tomates séchées
et 1 1/2 c. à table d'huile d'olive.

Ajouter le mélange farine-eau-levure, bien mélanger et
laisser reposer 20 minutes.

Pétrir un peu la pâte et l'étaler en ovale.
Sur une moitié, mettre les olives et moi

j'ai ajouté 1/4 de tasse de mes tomates confites,

sur l'autre côté, pratiquer des incisions.


Rabattre le côté incisé sur celui contenant les olives

et les tomates, et souder les 2 bords avec un peu d'eau.


Laisser lever de 40 minutes à 1 heure,
badigeonner ou mettre en filet le reste d'huile d'olive,
et enfourner pour 25 à 30 minutes au four à 400 °F

MOI, j'ai placé sur dough dans la map, après j'ai

laissé gonfler 1hr au four lumière allumée et eau chaude,

cuit comme mentionner... super bon...allez-y!


Tartinade de fromage à la crème sûre
et oignons fouetté

1/4 de tasse de fromage à la creme léger
1/2 tasse de yogour nature ferme(égoutté)
2 oignons vert émincé y compris la queue
1 petit oignon en dés fins

Battre ensemble avec le manche d'une cuillère
de bois, c'est ce qui donnera la texture fouetté

Frais et moins gras que fait de fromage,
c'est vraiment bon ça goûte la campagne...

Régalez vous!
 
Vievie 
 

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...