mercredi 24 février 2010

Ô, Sukie la mère de tout les pains, je suis dans le pétrin! J'ai nommé la Miche Miraculeuse de blé entier...

Voici une autre belle recette de pain de Sukie
notre Mère Thérésa du pain!

Ce pain me fait penser un peu à la recette de
Cououni que j'adore!

Les deux oui, Cououni et son pain!

J'en ai fait une très belle miche, et elle est parfaite!
Les deux oui, La Miche et Sukie!

PAIN SPECIAL ANNIVERSAIRE DE CARTER

(Source : Sukie)
1 tasse de lait
½ tasse d’eau
2 c. à table de beurre
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre
1 oeuf battu
1 1/2 tasse de farine tout usage
2 tasses de farine de blé entier
¼ tasse de farine de sarrasin
¼ tasse de son de blé
¼ tasse de graines de lin moulu
1 1/2 c. à thé sel
1 c. à soupe de sucre
2. à thé levure pour robot

Moules à pain (graissés) de la grandeur de votre choix.
Moi je fais des miches, une grande pour cette fois!

Chauffer le lait, l’eau, le beurre et le miel
1 minute au micro-ondes à High.

Ajouter le vinaigre et l’œuf battu, bien mêler et verser
dans le robot.

Dans un bol mettre les farines, le sarrasin, son de blé et
graine de lin moulu A l’aide d’un couteau ou d’une fourchette,
bien mêler délicatement.

Verser dans le robot Mettre le sel de chaque côté.
Au centre, mettre le sucre et la levure Choisir le cycle DOUGH.

A la fin complète du cycle, retirer le pâton du robot,
pétrir légèrement sur une surface enfarinée,
juste assez pour lui donner la forme du moule.
Utiliser un très grand moule d’environ 5 ½ x 12 pouces
ou 2 moules d’environ 5 x 9 Laisser lever environ 60 minutes
au four lumière allumée.

Après la levée, allumer le four à 350ºF, cuire le pain environ
32 minutes pour un seul gros pain dans un moule
de 5 x 12 27 minutes pour 2 pains, moules 5 x 9 14 à
16 minutes pour des petits pains à salade.

A la sortie du four, badigeonner « légèrement » le pain de beurre

SUPER TRUC : Avant la levée, on peut badigeonner le pain de lait et
le saupoudrer de graines de sésame elles tiendront comme un charme.


Merci Mère Sukie, Que Dieu vous bénisse!
VieVie

Aucun commentaire:

Encore une histoire de Dieu

Dieu aime que nous suivions ses Dix Commandements , et moi j'aime les appliquer , car j'ai constaté que plus j'applique , plus ...